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Rapport: Fiat Bravo facelift – Sur le billard

La Bravo, la concurrente Fiat de la Golf, vient de subir une remise à jour. Elle reçoit donc un nouveau visage, mais aussi des mécaniques plus sobres.

Le facelift est assez subtil: nouvelle grille de radiateur et nouveaux blocs optiques. Ces derniers présentent désormais un vitrage légèrement fumé. Pour le reste, on retiendra juste de nouvelles teintes de carrosseries et de nouveaux designs de jantes.

Capteurs de pluie

A l'intérieur aussi, les changements sont discrets. Dans la version de base (Active), Fiat introduit des inserts au look carbone, tandis que la version supérieure Dynamic reçoit de nouveaux tissus. Cette dernière est par ailleurs équipée en série du cruise control, du capteur de pluie et des phares automatiques. Enfin les suspensions ont été retravaillées pour offrir plus de confort.

Remise fédérale

C'est sous le capot que l'on trouvera le plus de nouveautés. Le premier rôle est toujours tenu par le 1.6 Multijet. Les puissances disponibles restent de 90, 105 et 120 ch. Cette dernière n'est disponible qu'avec une boîte robotisée 6 rapports. De leur côté, les 90 et 115 ch affichent désormais le même niveau d'émissions de CO2: 115 g/km. Elles sont donc qualifiées pour les 3% de remise fédérale. Au catalogue, on trouve aussi un moteur 2.0 turbodiesel de 163 ch (CO2: 139 g/km).

Moteur essence économique

Côté essence, c'est le remarquable 1.4 Multiair turbo qui se distingue. Il revendique 140 ch mais grâce à un système Start/Stop entre autres, il se contente selon Fiat de 5,7 l/100 km (CO2: 132 g/km). Ce moteur n'est disponible qu'avec la finition Sport, et la facture est de 24.200€. Le prix de base de la nouvelle Bravo est de 16.450€, la version 106 Multijet 90 ch Dynamic démarre à 19.900€.

Prêt pour la prochaine étape

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