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Rapport: Ford GT – La fin du suspense

C'était il y a déjà deux ans tout ronds que Ford annonçait le lancement d'une nouvelle GT de "plus de 600 ch". Mais les chiffres exacts restaient un mystère. Mystère aujourd'hui levé.

Petit rappel désagréable d'abord. Vous rêvez d'une GT? Revenez sur terre car on sait à présent que la facture sera extrêmement salée: un peu plus de 372.000€. Vous disposez de cette somme? Super… mais trop tard. Car Ford avait annoncé une production strictement limitée à 500 exemplaires, et les élus ont déjà été sélectionnés. On reverra donc sûrement la GT dans les enchères, pour plus cher encore.

656, 745, 347

Voilà, nous y sommes: les chiffres. On savait déjà que la GT cachait sous le capot arrière un V6 EcoBoost, biturbo évidemment, de 3.5 litres. Maintenant, on sait tout le reste. 656 ch à 6.250 tours, c'est la puissance que Ford tire de ce bloc manifestement très polyvalent, puisqu'il peut aussi équiper le pick-up F150. 745 Nm, c'est le couple libéré à 5.900 tours, dont 90% déboulent déjà à 3.500 tours. Un géré uniquement par les roues arrière, qu'elles reçoivent via une boîte double-embrayage 7 rapports. Enfin 347 km/h est la vitesse de pointe que la GT pourrait atteindre.

Ford fait encore savoir que sa GT a été chronométrée sur le circuit de Calabogie, au Canada, et qu'elle a bouclé un tour en 2 minutes, 9 secondes et 8 centièmes, soit respectivement 1 et 3,1 secondes plus vite que deux sportives d'exception, les McLaren 675 LT et Ferrari 458 Speciale. Pas mal, pour un constructeur qui produit aussi… la Ka+.

Prêt pour la prochaine étape

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