Petit rappel désagréable d'abord. Vous rêvez d'une GT? Revenez sur terre car on sait à présent que la facture sera extrêmement salée: un peu plus de 372.000€. Vous disposez de cette somme? Super… mais trop tard. Car Ford avait annoncé une production strictement limitée à 500 exemplaires, et les élus ont déjà été sélectionnés. On reverra donc sûrement la GT dans les enchères, pour plus cher encore.
656, 745, 347
Voilà, nous y sommes: les chiffres. On savait déjà que la GT cachait sous le capot arrière un V6 EcoBoost, biturbo évidemment, de 3.5 litres. Maintenant, on sait tout le reste. 656 ch à 6.250 tours, c'est la puissance que Ford tire de ce bloc manifestement très polyvalent, puisqu'il peut aussi équiper le pick-up F150. 745 Nm, c'est le couple libéré à 5.900 tours, dont 90% déboulent déjà à 3.500 tours. Un géré uniquement par les roues arrière, qu'elles reçoivent via une boîte double-embrayage 7 rapports. Enfin 347 km/h est la vitesse de pointe que la GT pourrait atteindre.
Ford fait encore savoir que sa GT a été chronométrée sur le circuit de Calabogie, au Canada, et qu'elle a bouclé un tour en 2 minutes, 9 secondes et 8 centièmes, soit respectivement 1 et 3,1 secondes plus vite que deux sportives d'exception, les McLaren 675 LT et Ferrari 458 Speciale. Pas mal, pour un constructeur qui produit aussi… la Ka+.