Toyota a Lexus, Nissan a Infiniti, Honda a, sur certains marchés, Acura et bientôt, Hyundai aura Genesis. L'annonce vient d'être faite en Corée et une gamme composée de 6 modèles est déjà promise d'ici 2020.
Optimisme
Aujourd'hui donc, Genesis va devenir le nom de la marque, tandis que les modèles porteront un nom alphanumérique, composé de la lettre G suivi d'un chiffre (70, 80, 90…) déterminant sa place dans la hiérarchie. Si nous devons en juger par ce que nous savons déjà des modèles Genesis parvenus en Europe, à savoir la Genesis Coupé et la récente limousine Genesis, il y a toutes les raisons d'être optimiste quant aux qualités et au niveau de luxe des futures voitures. On ne s'en fait pas trop non plus pour le design, d'abord parce que la couleur a été annoncée par la sculpturale Vision G Concept présentée à Francfort en septembre dernier (ici en images), ensuite parce que c'est une vieille connaissance qui prendra en main la destinée esthétique de la nouvelle marque.
Cocorico
En juin 2015, on apprenait avec stupéfaction que Luc Donckerwolke, après avoir dessiné des Audi, des Seat, des Skoda, des Bentley et des Lamborghini, quittait le groupe VW. Il se disait même qu'il quittait carrément l'industrie automobile. Balivernes ou coup de bluff car heureusement, son talent se retrouvera encore sur les routes. Une rumeur courant depuis plusieurs mois est confirmée: le Belge rejoint le groupe Hyundai-Kia, et c'est lui qui dirigera la branche Prestige Design Division, sous la supervision du grand chef du design du groupe Peter Schreyer, autre transfuge du groupe VW. Le luxe à la coréenne sera donc un peu belge. Ca nous donne droit à des remises?