Nous vous avons dit dans notre premier essai de la nouvelle Hyundai i30 à quel point la Coréenne se rapprochait désormais de très près de la Golf. Et manifestement, Hyundai est fermement décidée à continuer sur cette lancée avec le break.
Plus de coffre qu'une Volvo V90
L'i30 est donc un produit né en Europe, pour l'Europe. Comparée à la version 5 portes, le break gagne 24 cm en longueur, soit près de 4,6 m au total. Largeur et empattement restent identiques, mais Hyundai a tout de même réussi à doter la Wagon d'un coffre très sérieux. Avec 602 litres en configuration normale, et 1.650 litres au maximum, elle revendique des cotes plus qu'honorables. A titre de comparaison, la Golf propose un volume de 605 litres alors que la grande Volvo V90 s'arrête à 560 litres. Et l'i30 dispose encore d'une zone de rangement sous le plancher de coffre.
Moteurs
Le menu mécanique est composé du nouveau 3 cylindres essence turbo de 120 ch, du 1.4 essence turbo de 140 ch et du 1.6 turbodiesel de 110 ou 136 ch. La connectivité est assurée par un système multimédia compatible Apple Car Play, Android Auto et TomTom Live Services. Le cruise control à radar permet à l'i30 Wagon de freiner automatiquement et de repartir tout aussi automatiquement dans les bouchons.
Les prix et dates de lancement ne sont pas encore connus, et la voiture sera dévoilée en première mondiale début mars, au Salon de Genève.