Hyundai vient de publier les premiers détails concernant sa Ioniq, qui devra devenir la Prius version Corée du Sud.
Le constructeur ne parle pour l'instant que de la version hybride: elle associera un moteur essence 1.6 de 105 ch à un moteur électrique de 47 ch. Ils livreront donc ensemble 152 ch pour mettre en mouvement une Ioniq qui promet d'être assez légère, puisque Hyundai a eu massivement recours à l'aluminium et à un acier plus light. Par ailleurs, Hyundai a choisi d'installer les batteries très bas, devant les roues arrière. Le centre de gravité sera donc plutôt proche du sol et Hyundai annonce un comportement routier dynamique.
4,4 l/100 km?
On ne saura que la semaine prochaine, après l'ouverture de Detroit, quelle sera l'autonomie électrique de la Ioniq. Mais un chiffre de consommation circule déjà, basé sur les normes américaines dont les mesures sont plus réalistes que les nôtres: 4,4 l/100 km. Hyundai a choisi les batteries lithium-ion-polymère déjà utilisées par la Kia Soul EV. Les temps de charges sont plus courts, mais ces batteries sont par contre plus sensibles au type de chargeur utilisé.
Les versions hybride et 100% électrique de la Ioniq devraient être lancées cet été, la plug-in suivra plus tard.
Bref, tout cela est prometteur et nous avons hâte d'en savoir plus la semaine prochaine.