Esthétiquement, la Veloster Turbo se distingue par un spoiler de toit plus prononcé, un bouclier arrière façon diffuseur accueillant la double sortie d'échappement (ici ronde plutôt que trapézoïdale) et par une face avant plus vorace. Mais bien sûr, c'est au volant, en poussant pied au plancher qu'on identifiera sûrement cette version.
Plus de 200 ch
Chez nous, la motorisation le plus puissante est un gentil 1.6 essence atmosphérique de 140 ch. En greffant un Turbo à ce bloc, la puissance passe à 204 ch, pour un couple de 260 Nm.
Manif!
Identifiera? Pas sûr, car si elle sera vendue aux USA pour un prix équivalant à quelques 23.000€, il n'est pas dit que cette version arrivera sur les marchés européens. Il va donc falloir harceler les concessionnaires pour leur faire savoir qu'on la veut, et qu'ils passent le message en haut lieu. A notre avis, il y a là de quoi chatouiller une Golf GTi ou une Mini Cooper S... (LZ)