Le seul modèle du Stand qui sera pour la première fois à Bruxelles est la très impressionnante F-Type SVR, qui nous a régalés de ses 575 ch, comme vous l'avez peut-être lu dans notre essai. Mais la voiture la plus accessible de la gamme arrivera plus riche de deux nouveautés.
Apple Watch
Comme tout constructeur, Jaguar fait en sorte de rendre ses voitures de plus en plus connectées. La "petite" XE pourra donc disposer à partir de cette année de la dernière évolution du système multimédia Jaguar, le système InControl Touch Pro, dont la nouvelle particularité est de pouvoir se connecter à distance à une Apple Watch, via laquelle on pourra contrôler une série de paramètres de la voiture depuis son canapé. Plus geek, tu meurs.
AWD
Mais Jaguar étant avant tout une marque de voitures passionnantes à conduire, la XE profite aussi d'une nouveauté mécanique. Pour la première fois, elle est disponible avec une traction intégrale, qui n'engage les roues avant qu'en cas de besoin et conserve donc le caractère propulsion de la voiture. Cette transmission est couplée au système AdSR, dérivé du Terrain Response de Land Rover, qui détecte la nature du sol et adapte les lois de transmission et de contrôle de traction. Du sérieux pour la conduite… engagée.