Quand Jaguar utilise le mot "Project", ça signifie que quelque chose de spécial est en train de se passer. Rappelez-vous la Project 7, basée sur la F-Type et limitée à 250 exemplaires. Cette fois, c'est sa plus petite berline du moment que le constructeur a confié au département SVO (Special Vehicle Operation), avec pour mission de concocter le prochain collector de la marque.
300 exemplaires
Collector, car il est déjà annoncé que 300 exemplaires seulement seraient produits, tous entièrement assemblés à la main par SVO. Que sait-on d'autre? Pas grand-chose, si ce n'est, comme le dit très élégamment Jaguar, que le prix de la voiture sera le reflet d'un véhicule à la production limitée, délivrant des prestations de très, très haut niveau et destinés aux collectionneurs les plus avertis.
On sait aussi que la XE SV Project 8 sera très travaillée sur le plan aérodynamique et que son moteur V8 Supercharged 5.0 litres (oui, un V8 sous le capot de celle qui n'allait jusqu'à présent pas au-delà du V6 3.0 litres) lâchera… 600 ch.
En cliquant sur la vidéo, ne vous attendez pas à voir la voiture sous tous les angles. Par contre, montez le son car si on ne la voit guère, on l'entend. Frisson garanti.
Tous les détails seront révélés lors de la première apparition publique de la voiture, le 28 juin prochain. Et quel meilleur lieu que celui choisi par Jaguar: le Goodwood Festival Of Speed.