Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Jaguar XF Sportbrake – On l'a vu venir

Maintenant qu'on l'a sous les yeux, on se demande pourquoi Jaguar a attendu si longtemps. La marque britannique dévoilera à Genève sa XF Sportbrake, une concurrente digne de ce nom pour les breaks premium allemands.

Audi A6 Avant, Mercedes E break, BMW 5 Touring, chacune d'elles est un classique et représente une part importante des ventes. Et voici que Jaguar veut aussi prétendre à sa part du gâteau grâce à cette Sportbrake, variante break de la XF.

La Jaguar a reçu un dessin des plus classiques, teinté de sportivité. Et cela se traduit dans le volume du coffre puisque banquettes rabattues, la capacité maximale est de 1.675 litres. C'est pas mal, mais c'est beaucoup moins que ce que propose une Classe E, avec 1.950 litres. La XF est donc plus un break comme les fait Audi, plutôt orienté vers le style. Cela étant, les passagers arrière de la XF Sportbrake profiteront de plus d'espace à la tête. Côté coffre encore, la banquette est rabattable en deux parties et la longueur de charge maximale est juste sous les 2 mètres.

La XF Sportbrake mesure un peu moins de 5 mètres et n'est qu'un demi-centimètre plus longue que la berline. Et combien devrez-vous payer pour ces 50 millimètres supplémentaires? On ne le sait pas encore. La voiture nous arrivera cet été, avec seulement des mécaniques diesel sous le capot. A savoir le 2.2 163 ou 190 ch, ou le 6 cylindres 3.0 240 ch, 275 ch dans la version S.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus