La nouveauté la plus fraiche prend la forme d'une très séduisante citadine, nous avons nommé la toute nouvelle Rio. Une petite voiture pleine de peps, montrant une fois de plus que le design Kia fait mouche. Avec elle, arrive aussi dans la gamme un moteur essence turbo 3 cylindres 1.0, très dans l'air du temps, et on peut dire la même chose d'un système multimédia connecté de nouvelle génération.
Hybrides
Le Salon sera aussi l'occasion pour une grande majorité du public de découvrir la première hybride de Kia, le crossover Niro, que nous avons déjà essayé pour vous en juillet dernier.
Enfin la grande et racée Optima sera aussi en vedette, avec trois versions exposées en première belge. D'abord le break SW, lui aussi très réussi, mais surtout deux nouvelles mécaniques. Pour les rationnels et le fleet, la version hybride plug-in forte de 205 ch et annoncée officiellement à 37 gCO2/km, grâce à une autonomie 100% électrique d'une quarantaine de kilomètres. Pour les moins raisonnables, il y aura l'Optima GT, qui cache sous le capot un 4 cylindres essence 2.0 turbo de 245 ch. Et outre cette donnée, il faut savoir que Kia nourrit des ambitions sportives et que le châssis de cette voiture a été mis au point sous la supervision d'Albert Biermann (voir notre interview), un ancien de la division M de BMW. Tentant, hein?