Le nouveau Kia Sportage sera l'une des primeurs du Salon de Francfort, qui se tiendra dans deux semaines.
Globalement, les formes restent les mêmes mais l'équipe de design européenne a beaucoup travaillé sur les faces avant et arrière pour leur donner une nouvelle allure. A l'avant, on remarque surtout la position plutôt haute des phares, clairement séparés de la calandre. Les ensembles regroupant les feux de jour LED et les antibrouillards sont par contre situés dans la partie basse du pare-chocs et ont pour mission d'élargir les ailes, donnant ainsi au Sportage une posture plus musclée. La calandre elle-même est caractéristique de la famille Kia.
Ligne de coffre marquée
Aucune photo de l'habitacle n'a encore été publiée. Alors passons à l'arrière, où on voit que Kia introduit une ligne forte sur le hayon de coffre, ligne qui unit les blocs optiques. Cette ligne est inspirée du Kia Provo Concept de 2013. Les feux de recul, eux, sont reportés dans le bas du bouclier. Kia a aussi réduit le porte-à-faux arrière par rapport à celui du Sportage actuel, ce qui renforce l'aspect dynamique. A l'avant, le porte-à-faux est au contraire plus grand. Pour ce qui est des mécaniques, on attend les infos mais on parie déjà sur la présence du 1.7 diesel, qui jouera probablement le rôle de best-seller de la gamme. Les prix sont encore inconnus, nous parions sur des tarifs démarrant un peu au-dessus des 20.000€, comme c'est le cas aujourd'hui. Plus de détails à suivre.