Et avant de hurler au sacrilège, rappelez-vous que ce n'est pas une première pour Lambo, puisque la marque avait déjà produit dans les années 80 un super-4x4, le désormais très recherché et hors de prix LM.
3000 par an
Audi, qui gère la destinée de Lamborghini, a donc confirmé hier que l'Urus allait bel et bien être produit. Depuis de longs mois, le gouvernement italien négociait avec le constructeur pour le convaincre de produire le nouveau véhicule dans la botte, et il a obtenu gain de cause, moyennant de solides remises fiscales, de l'ordre de 80 à 100 millions d'euros.
Lamborghini prévoit de vendre à partir de 2018 quelques 3.000 Urus par an, ce qui doublerait le score annuel de Lambo. L'usine de Sant'Agata Bolognese étant insuffisante en l'état pour suivre cette cadence, une nouvelle usine sera construite juste à côté de l'actuelle. Et sans compter l'effet sur les sous-traitants, cette nouvelle usine représentera 500 emplois supplémentaires.
Sans surprise, les marchés principaux entrevus par Lamborghini pour ce nouveau SUV qui promet d'être démentiel sont les USA, la Chine, la Russie, l'Angleterre, l'Allemagne et, bien entendu, les pays du Moyen Orient.
Aucun détail technique n'est encore connu, on sait juste que le lancement est prévu en 2018. Nous avons beau ne pas trouver les SUV soi-disant sportifs follement intéressants, là, nous avons hâte de voir…