Depuis de nombreuses années, la MX-5 est la plus sympa des Mazda. La nouvelle version RF (pour ‘Retractable Fastback’) avec son toit rigide rétractable est encore plus désirable car elle propose une polyvalence accrue et un look original de targa. Sous le capot, pas de surprise avec, au choix, les bien connus 1.5 et 2.0 SkyActiv-G combinés à une boîte 6, manuelle ou automatique.
La nouvelle MX-5 RF n’est pas seulement à découvrir sur le stand Mazda du Palais 6. Du 20 au 22 janvier, elle sera présente à l’exposition Dream Cars du Palais 1.
Facelifts
Le stand Mazda réserve deux autres premières belges avec les 3 et 6 reliftées. La nouvelle 3 se distingue par une esthétique légèrement revue, un équipement plus riche et quelques gadgets technologiques comme le G-Vectoring Control, qui adapte le couple du moteur aux conditions de conduite.
La 6 version 2017 a subi à peu près le même traitement avec quelques évolutions de style, un équipement enrichi, des moteurs plus propres et le G-Vectoring Control.
Le nouveau Mazda CX-5 n’est pas au Heysel. Le SUV a déjà été dévoilé au Salon de Los Angeles, mais sa commercialisation ne débutera que dans quelques mois. C’est pourquoi l’ancien modèle est présent à Bruxelles à côté de son petit frère, le CX-3.