Car si la 650S est aussi un défi aux Italiennes de Ferrari et de Lamborghini, la 570S, elle, joue dans une catégorie de puissance où on ne trouve que des Allemandes: Porsche 911, Audi R8 et Mercedes AMG GT.
Troisième modèle
McLaren tient donc sa promesse de développer sa gamme, puisqu'après la 650S et la superlative P1 (la 675 Long Tail étant une variante de la 650S), la "petite" 570S est le troisième modèle proposé par le constructeur. Celle-ci reprend les recettes appliquées à ses aînées, à savoir un moteur V8 3.8 à double turbo, implanté en position centrale dans une coque en carbone. Le moteur développe 570 ch, ça on le savait, et 600 Nm.
De quoi tuer le 0-100 en 3,2 secondes et pointer à 328 km/h. De la très, très sérieuse performance donc, assurées aussi par une boîte séquentielle 7 rapports qui envoie tout cela aux seules roues arrière, ainsi que par un travail aérodynamique "simple", comprenez que la 570S ne dispose d'aucun spoiler mobile permettant de modifier l'appui chemin faisant. Tout est fixe, donc moins coûteux. Bonne nouvelle, bien qu'on ignore encore tout des tarifs.
Encore plus raffinée
La voiture mesure 4,53 m de long, 2,09 de large et à peine 1,20 de haut. Des proportions on ne peut plus sportives, voire radicales, mais McLaren annonce pourtant avoir encore retravaillé ses points forts, qui sont la remarquable transmission des sensations au conducteur, et un incroyable confort d'amortissement en usage quotidien. C'est en effet l'une des choses qui nous avaient particulièrement impressionnés lors de nos essais des [MP4