Pour ceux qui ont encore un peu de mal à s'y retrouver parmi les modèles McLaren, la 675 LT est la plus sportive des Super Séries, qui comptent aussi la 650S dont nous vous avons parlé ici. Le suffixe LT signifie Long Tail (littéralement : longue queue), appellation qui fait référence à la supercar de légende McLaren F1 des années 90, qui elle aussi avait été déclinée en version Long Tail pour la compétition.
40% en plus de carbone
La 675 LT est donc la seconde McLaren du genre, et l'idée est de donner plus d'appui sur l'arrière que n'en a la 650S servant de base. Bref, la 675 est déjà une voiture très spéciale, mais cette Carbon Series reçoit un traitement supplémentaire de la part de MSO. Ici, c'est presque toute la voiture qui est composée de carbone, avec des panneaux de carrosserie faits sur mesure. Ceux-ci affichent fièrement la structure de la fibre de carbone, sans la moindre couche de peinture pour la cacher.
Le V8 twinturbo 3.8 reste inchangé, il revendique toujours 675 ch et 700 Nm, le tout envoyé aux roues arrière uniquement, pour un sprint de 0 à 100 en 2,9 secondes. Au bout de 8,1 secondes, c'est la barre des 200 km/h qu'on franchit, donc en seulement 0,2 secondes de plus que dans la version coupé. La vitesse de pointe est de 326 km/h.
Inutile de vous parler du prix, les 25 exemplaires qui seront produits sont déjà vendus. Tout comme les 500 exemplaires de LT "normales". Vous avez dit plus exclusive qu'une Ferrari ?