Son nom de code est BP23 et ce que nous avons sous les yeux est en fait une "mule". Il s'agit d'une 720S modifiée pour effectuer des tests de la position centrale de conduite. Car le constructeur ne laisse plus aucun doute sur le fait qu'est bien en train de se préparer une hypercar qui proposera trois places, les passagers étant installés de part et d'autre et un peu en arrière du conducteur.
1000, 2.4, 106
En dehors de cela, on sait encore deux ou trois choses à propos de cette "concurrente" (peut-on parler de concurrence à ce niveau?) des futures Aston Martin Valkyrie et Mercedes-AMG Project One. Par exemple qu'elle sera emmenée par une motorisation hybride développant plus de 1.000 ch, que la facture devrait avoisiner les 2,4 millions d'euros (hors taxes) et que malgré cela, la production limitée à 106 exemplaires est déjà sold-out. Les clients pourront d'ailleurs bientôt commencer la configuration, tandis que les premières livraisons sont prévues en 2019.
Rétro digital
On sait aussi que pour optimiser la visibilité du conducteur assis au centre, McLaren teste un système de rétros latéraux digitaux (en clair, des caméras) dont les images seraient diffusées sur un écran situé au plafond.
McLaren promet que cette voiture sera son modèle routier le plus rapide jamais produit, le plus luxueux et le plus raffiné, capable d'assurer aux trois passagers un réel confort lors de voyages au long cours. Nous ne le vérifierons probablement jamais. En tout cas, dès que nous en saurons plus, vous le saurez aussi.