Avec le programme Mercedes All Stars, le constructeur tente de propager le virus de la voiture ancienne. L'offre est très diversifiée et va du bon vieux break Classe E des années 90 à la Mercedes-Benz 630 Kompressor de 1929 (850.000€). Les voitures sont inspectées en 160 points par les techniciens du Musée, voire restaurée par les propres spécialistes de Mercedes. Les voitures sont réparties en trois catégories: les "Drivers Edition" roulantes mais pas en état concours, les "Collectors Edition" ou encore les "Premium Editions", peu kilométrées et restaurées par Mercedes. Les prix sont évidemment en fonction de la catégorie.
Mercedes E60 AMG Limited
Dans les années 90, la gamme Classe E comptait déjà la E500. A cette époque, AMG était encore un tuner indépendant auquel le constructeur préférait ne pas s'associer. La E500 fut la première Classe E survitaminée, construite en série limitée par Porsche.
La voiture est déjà rare, mais la E60 AMG Limited, revue et corrigée par AMG, l'est plus encore. Le V8 5.0 s'est changé en V8 6.0, fort de 381 ch. Il n'en a existé que 12 exemplaires, ce qui peut expliquer le prix actuel de 189.000€. Cette E n'a eu que trois propriétaires jusqu'à présent, et son compteur affiche 74.800 km.
Mercedes AMG CLK-LM 1998
Pas assez exclusif pour vous? Alors Mercedes peut aussi vous vendre une CLK-LM de 1998. Elle porte le numéro de châssis 1 et n'a participé qu'aux qualifications des 24 Heures cette année-là, emmenée par Ricardo Zonta, Jean-Marc Gounon et Christophe Bouchut. Le V8 5.0 livre 600 ch, la vitesse de pointe est de 360 km/h et le 0-100 est abattu en 2,9 secondes. Et pour répondre à la question que nous sentons venir: non, il ne s'agit pas de la voiture ayant atterri dans les arbres. L'année maudite pour Mercedes et la CLK était 1999. Le prix? Ils vous donneront uniquement par téléphone.