612 ch, voilà précisément ce que Mercedes tire du V8 4.0 biturbo de l'AMG E63 S break. Et si on ajoute les 850 Nm, il semble que le choix de la transmission intégrale soit particulièrement judicieux. Le 0 à 100? En 3,5 secondes. La vitesse de pointe? 250 km/h, électroniquement limitée, évidemment. Moyennant supplément, elle peut être portée à 290 km/h. Mais là encore, limitée. A noter que le break n'est que 1/10ème de seconde moins rapide que la berline.
AMG "normale"
La version S dispose évidemment du moteur le plus puissant, mais il y a aussi une E 63 AMG break normale, également livrée avec transmission intégrale. "Normale", ça veut dire 571 ch et 750 Nm, ce qui ne fait qu'un dixième de seconde de différence au 0-100. Sachant que la boîte auto dispose de 9 rapports et que la transmission intégrale est de série, on ne s'étonnera pas du poids de 2 tonnes. Sur la liste d'options, on trouve des freins carbone-céramique.
La plus grande différence entre la berline AMG et le break AMG, c'est évidemment le coffre. Il présente 620 litres de capacité en configuration normale, et peut être porté à 1.820 litres. Ou comment donner tout leur sens aux mots "livraison express". De plus, le grondement du V8 fera en sorte que vous entendiez arriver votre colis de loin.
Genève
Bon, les prix ne sont pas encore connus mais il est clair qu'il faudra livrer beaucoup, beaucoup de paquets pour amortir. La voiture sera présentée au mars au Salon de Genève et les commandes seront ouvertes en avril.