Mercedes annonce fièrement "la Safety Car la plus puissante de l'histoire de la F1", en même temps on voit mal comment une nouvelle pace car serait moins puissante que la précédente. Bref, après l'AMG GT S des dernières saisons, c'est maintenant la version R de la sportive étoilée qui précèdera les Formule 1 en cas de besoin.
Réglages compet'
Et si les AMG de sécurité n'ont jamais été spécialement lente, celle-ci risquera encore moins de faire bouchon devant le peloton. Car outre les 585 ch qu'elle tire de son V8 biturbo 4.0 litres, la Mercedes-AMG GT R dispose des réglages de la version course GT3, de voies élargies et d'un bel arsenal d'aérodynamique active.
"J'ai vraiment hâte d'étrenner ma nouvelle voiture de fonction", dit Bernd Mayländer, pilote officiel de la Safety Car. "Bien sûr, dans l'idéal, nous espérons devoir sortir le moins possible mais si nous sommes amenés à devoir canaliser la meute de F1, nous serons parfaitement équipés."
En fait, comme le soulignait notre chef de rédaction avec une pointe d'ironie, la question est: les McLaren d'Alonso et Vandoorne arriveront-elles à suive la Safety Car?