Ca faisait près de six ans que Mercedes ne proposait plus de cabrio dans cette catégorie, plus précisément depuis l'arrêt de la CLK. C'est donc à la fois un retour et une première, puisque jamais le nom Classe C Cabrio n'avait existé auparavant.
Comme la Coupé
Dans les grandes lignes bien sûr, le cabrio reprend les traits de la C Coupé, avec sa partie avant plus sculptée, plus large que la berline, et cette face arrière où l'on retrouve notamment les feux arrière horizontaux inspirés de ceux des S Coupé et Cabrio. La Classe C Cabrio pourra recevoir des équipements permettant de rouler ouvert même par une météo un peu fraîche, avec le petit déflecteur se déployant au sommet du parebrise, le coupe-vent placé derrière les sièges postérieurs et l'Airscarf – cette petit souffle d'air chaud au niveau de la nuque – aux places avant.
156 à 367 ch
Sous le capot, l'offre est (presque) la même que celle de la C Coupé. On retrouve les blocs essence 1.6 156 ch et 2.0 184, 211 ou 245 ch, et diesel 2.2, 170 ou 204 ch. Deux différences par rapport au catalogue mécanique de la Coupé: un V6 essence de 333 ch est disponible (C400) et la version AMG n'est pas ici une 63 à moteur V8 4.0. La proposition s'appelle Mercedes-AMG C43 4Matic Cabrio, version qui utilise non pas un moteur de conception AMG, mais un V6 3.0 biturbo d'origine Mercedes, retravaillé par AMG. Il envoie ses 367 ch et ses 520 Nm aux quatre roues via une boîte auto 9 rapports, et abat le 0-100 en 4,8 secondes. Encore une que nous avons hâte de découvrir…
Le lancement est prévu pour cet été, les tarifs ne sont pas encore connus.