Berline, break, break tout chemin, coupé et maintenant cabrio, ce sont désormais toutes les Classe E qui sont entrées dans la nouvelle génération. Bien entendu, le cabriolet dispose de toutes les technologies de pointe de la famille en matière d'aides à la conduite et de multimédia, et la planche de bord adopte le style un brin plus sportif du Coupé.
Plus grande
La Classe E Cabrio a grandi dans toutes les directions. Elle gagne 12 cm en longueur (4.826 mm) et 11 cm en empattement pour atteindre 2.873 mm, au profit des deux passagers arrière. La Classe E Cabrio propose en effet 4 places plutôt généreuses, toutes protégées du vent lorsqu'on roule ouvert grâce au petit coupe
La capote multicouches très isolante (disponible en 4 couleurs) s'ouvre ou se ferme en 20 secondes, peut le faire jusqu'à 50 km/h. Le coffre, peut accueillir 385 litres de bagages, ou 310 litres capote ouverte.
Le catalogue moteur n'est pas encore connu, mais on sait que seule la boîte auto 9 rapport sera disponible, que les suspensions pneumatiques seront proposées en option et que, pour la première fois, la Classe E Cabrio pourra disposer de la transmission intégrale 4Matic. Pour les prix et la date de lancement aussi, il faut encore attendre.