Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Mercedes Classe S Facelift – Look revu, contenu augmenté

Mercedes vient de renouveler son vaisseau amiral et comme il se doit, la nouvelle S réaffirme sa supériorité technologique sur tout ce qui existe, notamment en matière de conduite autonome.

Si la Classe S est le vaisseau amiral de Mercedes, c'est la Classe E qui est son best-seller et lorsque la nouvelle génération est arrivée, elle a fait l'affront à sa grande sœur d'être plus évoluée. A l'occasion de cette mise à jour, la S reprend la main.

Nouveaux moteurs

Toute la gamme mécanique de la S est revue, avec uniquement des blocs 6-en-ligne ou V8. Les 350d et 400d utilisent le même 6 cylindres 3.0, développant respectivement 286 et 340 ch. Consos et émissions sont en baisse par rapport aux versions actuelles: 5,5 l/100 km et 145 gCO2/km pour la 350, 5,6 l et 147 g pour la 400. Côté essence, la S500 et son V8 4.6 disparaissent au profit de la S560 à V8 4.0. Mercedes annonce 469 ch et 700 Nm, soit 14 ch de mieux que la S500 sortante. La nouvelle S63 AMG utilisera désormais le même bloc au lieu du 5.5 qui tire sa révérence. Mais on n'y perdra pas, puisque la puissance de l'AMG passe de 585 à… 612 ch! D'autres moteurs seront annoncés plus tard, dont une version hybride plug-in disposant de 50 km d'autonomie 100% électrique.

Conduite autonome

Venons-en à la technologie. D'abord, le système Magic Body Control, qui "lit" la surface de la route pour pré-adapter les suspensions pilotées, ont été améliorées, notamment en fonctionnement crépusculaire.

La Classe S reçoit à son tour le système Drive Assist de la Classe E, mais en version améliorée, grâce entre-autres à l'intégration plus poussée des données cartographiques. En plus de tout ce que peut faire la E, la S peut par exemple ralentir automatiquement – en fonction Cruise Control – à l'approche des virages et des carrefours. Elle effectuera elle aussi des manœuvres de parking complexes automatiques, même quand le conducteur n'est pas à bord, et pourra même le suivre comme un brave toutou sur 15 mètres tandis qu'il recherche une place adéquate, tout en évitant de menus obstacles. Bon, nous arrêtons-là, car la liste est longue. La nouvelle Mercedes Classe S sera en concession en juillet, les tarifs ne sont pas encore connus.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus