Car chez Mercedes, on semble beaucoup s'amuser à inventer de nouvelles façons d'agrémenter ce bon vieux G. Quand Mercedes a annoncé il y a quelques temps que Maybach désignerait désormais les finitions les plus luxueuses de certains de ses modèles, nous n'imaginions pas que le G figurait sur la liste. Et pourtant, après la 6x6, après le 4x4², voici le G Maybach, une voiture de Maître ultra VIP et pas discète.
Un peu AMG aussi
Ce G650 Maybach Landaulet est long de 5.345 mm, soit quelques 58 cm de plus qu'un G classique. Son empattement est de 3.428 mm (+ 58 cm) et sa garde au sol, comme jadis les 6x6 et 4x4², frise le demi-mètre. Parfait pour la conduite tout-terrain extrême et… pour être encore mieux vu. Sous le capot, un V12 6.5 biturbo AMG, fort de 630 ch et 1.000 Nm.
Mais le plus important est évidemment la partie arrière, où l'on trouve la même banquette à sièges inclinables, massants, chauffants et ventilés que dans une Classe S, un système d'info-divertissement ultra haut de gamme avec deux écrans de 10'', un "porte-gobelet" permettant de refroidir la bouteille de Dom Pérignon ou de réchauffer la soupe de caviar, deux tablettes-avion cachées dans l'énorme accoudoir central, le tout couvert – ou pas – par une capote électrique bien sûr, et séparé des places avant par une paroi comprenant une vitre électro-sensible, que l'on monter, descendre, et rendre opaque d'une pression sur un bouton.
Mercedes annonce que 99 exemplaires de ce Classe G superlatif seront produits. Le prix? Laissez tomber…