A 4,73 m, le Mercedes GLC Coupé est 3 cm plus long qu'un GLC normal. Il est aussi 4 cm moins haut, soit 1,60 m. L'empattement est de 2,87 m.
Mercedes a donc décidé de proposer une sorte de SLS version SUV, dans l'espoir de détourner quelques clients des BMW X4 et Porsche Macan. Comparé au GLC, toute la superstructure a changé, avec entre-autres des montants de pare-brise plus inclinés et une ligne arrière plus fuyante. L'écoulement de l'air étant ininterrompu jusqu'au spoiler arrière, Mercedes estime qu'un essuie-glace arrière est inutile. A l'avant comme à l'arrière, l'éclairage fait appel aux LED.
20 pouces
La partie sportive est assurée par un réglage plus direct de la direction, par des suspensions sport proposant cinq modes de fonctionnement, que l'on peut en option compléter par des amortisseurs pneumatiques. En mode Sport, le GLC Coupé se rapproche du sol de 1,5 cm. Les possibilités en matière de jantes vont jusqu'à 20''.
Mercedes prévoit de proposer huit mécaniques. Le lancement commercial interviendra après l'été, et le prix de base sera de quelques 45.000€. Côté diesel, on aura droit au 4 cylindres 2.1 (pas le nouveau 2.0?) en version GLC 220d (170 ch, 400 Nm, 5,1 l/100 km, 131 g/km) et GLC 250d (204 ch, 500 Nm, 5,1 l/100 km, 131 g/km). Il y aura aussi un GLC 250 (essence turbo) annoncé à 211 ch, 350 Nm, 7,0 l/100 km et 159 g/km. Plus tard, probablement vers la fin de l'année, arrivera encore une version AMG 43 4Matic.
Moins de coffre
Enfin, bien que le coffre du GLC Coupé cède quelques 50 litres à celui du GLC normal, son volume allant de 491 à 1.205 litres est, selon Mercedes, le plus généreux du segment.