Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Mercedes SL500 1996 – L'investissement involontaire

C'est une voiture à l'histoire cocasse qui a été vendue cette semaine par la maison de vente Coys, en Angleterre. Et cette histoire cocasse a donné une enchère record.

La Mercedes SL de quatrième génération a été produite de 1989 à 2002. Une recherche express sur AutoScout24 indique que les SL500 de 1996, comme celle dont nous parlons ici, valent entre 15.000 et 35.000€, parfois plus si le kilométrage est très faible et la documentation complète. Et en parlant de faible kilométrage…

56.640 Livres Sterling

L'exemplaire ici présent a été adjugé par Coys à plus de 56.640£, ou très exactement à 66.746€, un montant record. Cela s'explique par le fait que la voiture n'affiche que 80 miles au compteur, soit 98 km. Elle est donc pour ainsi dire neuve. Et pourquoi a-t-elle roulé si peu? C'est là que c'est cocasse.

Tout simplement parce que la propriétaire de cette voiture, qui l'avait reçue en cadeau d'anniversaire de la part de son tendre époux, a… perdu les clés. Après cela, la Mercedes n'a donc plus jamais roulé et est restée au chaud dans un garage sous-terrain de Londres, jusqu'à ce qu'elle soit retrouvée et mise en vente.

Il y a des collectionneurs qui achètent des voitures et ne les utilisent jamais pour ne pas altérer leur valeur pécuniaire. Et puis il y a ceux qui ne le font pas exprès, mais réalisent un bel investissement tout de même. Faut de tout pour faire un monde…

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus