La version restylée de l’ASX est présentée en première belge. Elle bénéficie de la nouvelle identité visuelle de Mitsubishi, avec l’adoption du bouclier avant ‘Dynamic Shield’ inauguré par l’Outlander. Vendu à plus d’un million d’exemplaires à travers le monde depuis son lancement en 2010, l’ASX est un modèle important pour la marque. En plus de cette nouvelle face avant, l'ASX 2017 reçoit une antenne de type aileron, un garnissage de banquette arrière plus confortable et une nouvelle sellerie.
L’ASX se dote également du tout nouveau système de navigation et multimédia MGN, compatible Apple CarPlay et Android Auto. Côté mécanique, on note l’arrivée d’un nouveau turbodiesel 1.6 115 ch associé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Outlander et séries spéciales
L’année-modèle 2017 de l’Outlander accueille une console pleine longueur avec frein à main électrique et moniteur 360°, un éclairage du bas de l’habitacle, des antibrouillards à LED, un volant chauffant et des systèmes de sécurité comme l’alerte d’angle mort, un dispositif anticollision à ultrasons et une fonction de détection des piétons. La version hybride PHEV dispose désormais d’un commutateur ‘EV priority’ pour forcer le mode 100% électrique et d’une prise pour alimenter des équipements électriques jusqu’à 1.500W durant 4 heures. Les fans de camping et de pic-nic seront ravis !
Mitsubishi présente également au salon les ‘Unlimited Editions’ très bien équipées sur la Lancer, l’ASX, l’Outlander et la Pajero.