C'est à son museau modifié qu'on reconnaît cette version revue, avec une grille de radiateur mieux intégrée sous le logo GT-R. Le capot a été renforcé pour mieux résister aux trajets à grande vitesse et aux fortes pressions aérodynamiques. Le spoiler avant a aussi été complètement repensé, et n'est pas sans rappeler celui qui équipe les versions courses des Championnats GT.
Le son du titane
Pour l'occasion, on a également gonflé un peu plus le V6 Twin Turbo 3.8, toujours assemblé à la main. Il revendique à présent 570 ch à 6.800 tours, et le couple de 637 Nm reçoit dès 3.200 tours un coup de boost supplémentaire de la part des turbos. La boîte double-embrayage 6 rapports envoie toujours cette cavalerie aux quatre roues, en favorisant toutefois le train arrière. A l'arrière justement, on observe un nouvel échappement en titane, qui transforme vraiment la bande-son de la GT-R en pur Heavy Metal. Enfin, les jantes fournies en séries sont des 20''.
Orange Katsura
A bord, on remarque d'abord le niveau de luxe, surtout avec le revêtement cuir de la Prestige Edition que Nissan nous montre ici, en teinte Orange Katsura. La classe! Nissan a par ailleurs supprimé une foule de boutons de la console centrale, leur nombre passant de 27 à 11. Ce qui n'empêchera pas les geeks de passer une heure ou deux à parcourir toutes les possibilités du système d'info