Aucun doute n'est possible: avec la ZEOD RC, Nissan pousse plus avant le projet DeltaWing, dont la marque a livré la mécanique. ZEOD est l'acronyme de Zero Emission On Demand et signifie que le pilote peut choisir à quel moment il fait la course sans rien émettre. On comprend du coup aussi que l'ensemble intègre un moteur thermique classique. "La technique actuelle ne permet pas de boucler une course entière à l'électricité seulement", dit-on chez Nissan. "Mais avec la ZEOD RC, nous faisons toutefois un pas dans cette direction". Cela implique l'intention d'atteindre les 300 km/h avec une voiture électrique. Signalons au passage que la technologie des batteries est la même que dans la Leaf.
Victoire
Nissan a présenté son projet durant la récente édition des 24 Heures du Mans et a bien fait savoir que la ZEOD RC n'était qu'une étape. Son rôle est d'être une vitrine et un laboratoire visant au développement de technologies de course de haut niveau. Le but final est évidemment de développer une vraie voiture de course capable de rivaliser avec les Audi, Toyota et autres Porsche, et enfin de gagner. Bref, on se prépare encore quelques éditions palpitantes des 24 Heures. Les essais de la Nissan ZEOD RC débuteront dès cet été.
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