Longtemps, l'Oldtimer Grand Prix a été LE monument des courses historiques. L'AvD – le club automobile allemand – fut en effet l'un des premiers à organiser des évènements d'anciennes à grande échelle, rassemblant des voitures de course auxquelles personne ne s'intéressait encore vraiment. Aujourd'hui, l'Oldtimer Grand Prix a grandi et réunit jusqu'à 60.000 spectateurs, ainsi que de grands noms de la course et de non moins prestigieuses voitures.
Et que ça glisse!
Cette année, quelques 500 voitures sont venues vivre un peu d'action, parmi des catégories couvrant 70 ans d'histoire du sport automobile. Outre les classiques F1, prototypes et voitures de tourisme, l'évènement s'est aussi ouvert cette année à des véhicules plus modernes, comme les voitures de DTM et de STW.
De grands champions, tels Olaf Manthey, ne se sont pas laissé impressionner par la pluie. Sur le circuit de F1, ce dernier laissait volontiers glisser sa BMW 635 CSi. Et le revival DRM, avec notamment les monstrueuses Capri, fut aussi une attraction du week-end. Si l'histoire internationale et allemande de la course automobile vous intéresse, nous ne saurions trop vous conseiller de mettre l'édition 2018 de l'Oldtimer Grand Prix à votre agenda.