L’Ampera ajoute un E (Ampera-E) pour trancher avec le passé. Le nouveau modèle est désormais 100% électrique et il entend populariser ce mode de propulsion alternatif en reléguant la hantise de la panne d’électrons aux oubliettes. Grâce à une conception astucieuse, le plancher accueille suffisamment de batteries pour accomplir 500 km avec une recharge complète. Et n’imaginez pas qu’il a fallu pour cela brider l’Ampera-E. Avec un moteur de 150 kW (204 ch) et 340 Nm, les performances ne sont pas en reste. Familiale compacte, l’Ampera-E propose une habitabilité en hausse pour accueillir dignement 5 passagers.
Lease Car of the Year
Auréolée de son titre de Lease Car of the Year 2016, la nouvelle Astra mise sur un comportement plus dynamique – fruit de sa spectaculaire cure d’amaigrissement (- 200 kg) – et sur une habitabilité en hausse pour faire hésiter les amateurs de Golf. Elle cultive son image sportive sur les circuits avec sa version TCR exposée au Heysel.
Arrivé tout récemment, le nouveau Mokka X évolue légèrement sur le plan du style extérieur et intérieur. A bord, la nouvelle planche de bord se veut plus simple et de meilleure qualité. La gamme s’élargit avec l’arrivée du 1.4 turbo à injection directe de 152 chevaux emprunté à l’Astra.
Alors que les monospaces ont moins la cote, le Zafira s’offre une petite cure de jouvence avec l’adoption d’une nouvelle calandre et d’une console repensée qui intègre désormais un écran en position basse.
Concept GT
Une visite du stand Opel ne serait pas complète sans s’attarder quelque peu sur le magnifique Concept GT qui offre une vision fantasmée de ce que pourrait être une voiture de sport frappée du Blitz. Un pur exercice de style.
Parmi les 33 voitures exposées, notons encore la présence de la version Rocks baroudeuse de la Karl et de pas moins de 16 utilitaires légers dont le dernier Combo largement dérivé du Fiat Doblo.