Ce sera donc la troisième Peugeot, après le crossover 3008 et le break allroad 508 RXh de proposer la motorisation Hybrid4, première hybride au monde à associer électricité et diesel. Le lancement débute dès cet été sur les marchés européens et le succès semble pratiquement garanti, puisque chez nos voisins Néerlandais où les carnets de commande ont été ouverts plus tôt qu'ailleurs, on relève déjà 1.600 clients.
Destination Fleet
Cette Peugeot 508 Hybrid4, avec ses émissions de CO2 annoncées à 95 g/km (conso officielle: 3,5 l/100 km), devrait aisément se faire une place dans les Car Policy des entreprises. Les autres données techniques restent les mêmes, à savoir que le système développe une puissance potentielle de 200 ch, dont 163 ch rien que pour le 2.0 HDi, que la voiture propose 4 modes de conduite (AWD, Auto, Sport et ZEV) et qu'elle est de fait une 4 roues motrices, puisque le moteur électrique a en charge les roues arrière tandis que le moteur diesel entraîne les roues avant.
Petit inconvénient, le coffre perd de sa capacité, en passant de 515 à 365 litres.
Les prix belges ne sont pas encore connus