L’habitabilité et la modularité d’un monospace sous la peau d’un SUV. Peugeot aurait-il trouvé la recette pour contenter tout le monde avec le nouveau 5008 ?
5008
Présenté en Première Belge au salon, le nouveau véhicule familial de Peugeot est paré à toutes les éventualités avec des sièges indépendants qui s’escamotent sur les deuxièmes et troisièmes rangées. A bord, le conducteur retrouve l’ambiance épurée et technologique déjà dévoilée sur le nouveau 3008, l’autre star du stand Peugeot. Le grand frère partage également les motorisations HDi et essence, dont l’étonnant 1.2 3 cylindres de 130 chevaux, avec le 3008. Quant au 2008, le benjamin de la fratrie SUV chez Peugeot, il s’offre un léger lifting et propose une nouvelle finition GT Line du plus bel effet
Fractal
Peugeot peut compter sur sa 308 GTi et ses 250 ou 270 chevaux pour attirer les regards vers les berlines de sa gamme. Le constructeur français compte également sur le pouvoir de séduction de son concept Fractal pour aimanter les badauds sur son stand. Avec ses 13 haut-parleurs et ses caissons de basse, le petit coupé-cabrio électrique ne risque pas de passer inaperçu !
Traveller
Et comme ce salon est aussi celui de l’utilitaire léger et du véhicule de loisirs, Peugeot aime à rappeler son rôle de précurseur du ludospace avec la toute dernière édition de son Partner dans sa version camionnette mais dans sa déclinaison familiale (Tepee) dotée d’une tablette tactile de 7 pouces.
Remplaçant de l’Expert Combi, le nouveau Peugeot Traveller est disponible en trois versions – Combispace, Navette et Navette VIP – allant du plus utilitaire au plus cossu avec des technologies premium comme l’accès mains libres, l’affichage tête haute et la reconnaissance des panneaux routiers.