LA GT2 RS reprend le moteur de la 911 Turbo, mais en fait quelque chose de bien plus fou. De 580 ch, il passe à 700 grâce à de plus généreux turbos et à une injection d'eau permettant de réduire la température à (très) forte charge.
1.470 kg
Non seulement la puissance est en hausse, mais le poids est en plus réduit autant que faire se peut. Avec le plein de carburant, la voiture accuse 1.470 kg sur la balance. Pour arriver à ce résultat, Porsche a choisi de s'en tenir à deux roues motrices (propulsion évidemment), à deux places, et d'offrir en série les freins carbone-céramique ainsi que la ligne d'échappement en titane. Finalement, seule la boîte PDK7, l'unique choix, ne cadre pas tout à fait avec le reste.
340 km/h
Mais le fait est que cette boîte est très rapide et que c'est en partie grâce à elle si la GT2 RS abat le 0 à 100 en un temps délirant de 2,8 secondes. De quoi renvoyer la Nissan GT-R à ses études. Quant à la vitesse de pointe de 340 km/h, elle assure à la Porsche une place parmi le top du top du segment des ultrasportives. Reste à parler du prix: 291.706,80€, dit le site web de Porsche. On ne s'étonne plus de rien en ce qui concerne les Porsche ultimes, mais ces "6,80€" ont quand-même quelque chose d'amusant, non?