Officiellement, il n'est pas encore sûr que cette Porsche 911 Speedster sera un jour plus qu'un concept. Mais en pratique, il faudrait être fou pour ne pas lancer sur le marché une telle merveille.
Les Speedster ont toujours été les Porsche les plus mythiques. Il y eu bien sûr la 550 Speedster rendue célèbre par James Dean, mais l'histoire avait commencé avant cela, dès la 356. A quoi reconnait-on un Speedster? A son parebrise plus bas et à un bout de toile en guise de toit symbolique, tout cela pour économiser un maximum de poids.
Corps de Carrera 4, coeur de GT3
Ces caractéristiques sont appliquées à la 911 Speedster Concept. On retrouve aussi les arceaux individuels très joliment exécutés, signature de la ligne de la 911 Speedster. Le concept reprend la carrosserie large de la 911 Carrera 4 Cabrio, combinée aux trains roulants de la 911 GT3, ainsi qu'à son moteur: le Flat Six de la Turbo, qui peut vocaliser jusqu'à 9.000 tours et revendique 500 ch.
Scotch
Ce serait fantastique si les magnifiques petits rétros extérieurs "à l'ancienne" étaient conservés sur une éventuelle version de série, mais rien n'est moins sûr. Un autre détail amusant, cette croix incrustée aux blocs optiques, références aux morceaux de scotch qu'on appliquait sur les phares dans les courses amateurs pour éviter les projections de verre en cas de crash. Bon, allez, Porsche, faites-là vraiment!