Porsche a en effet confirmé avoir donné son feu vert à la production de la Mission E. Ou plutôt d'un modèle 100% électrique inspiré de la Mission E. Nous espérons qu'il faut comprendre "très très inspiré", tant le design du concept est réussi et apporterait enfin un peu de renouvellement dans la ligne esthétique du constructeur.
Investissements
Avec cette future voiture électrique, Porsche espère "ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire des voitures de sport". Et il est clair que la marque s'en donne les moyens. Un investissement de quelques 700 millions d'euros est prévu pour moderniser l'usine de Zuffenhausen: adapter la ligne de production, créer une nouvelle ligne de peinture, modifier la ligne de fabrication des moteurs pour pouvoir y produire aussi les moteurs électriques… Il y a du pain sur la planche, et il y a aussi 1.000 embauches en vue.
Que de bonnes nouvelles donc et, nous voudrions savoir: pour quand, cette nouvelle Porche électrique? Réponse: "avant la fin de la décennie". Ah, oui… C'est vague. Mais on prend quand-même. Ca laissera le temps aux amateurs de remplir le bas de laine.
Boxster et Cayman 4 cylindres
A moins qu'on se contente de choses plus raisonnables. Porsche vient en effet d'annoncer un changement de nom pour les Boxster et Cayman. L'an prochain, il faudra les appeler 718 Boxster et 718 Cayman. Chez Porsche, on déclare ceci: "Ce nom évoque une sportive 4 cylindres de notre passé". Le message est donc double: il est désormais officiel que les deux Baby Porsche ne seront plus équipées d'un Flat 6 mais bien d'un Flat 4 turbo.