Aïe, 172 g/km. Alors que le seuil de déductibilité pour les voitures de société passe de 70 à 60% à 170 g. Pas de chance. L'importateur Porsche de Belgique étudie l'opportunité de lancer une version plus adaptée à la fiscalité belge, mais la décision n'a pas encore été prise.
Cela dit, le problème belgo-belge mis à part, la Panamera diesel reste une voiture intéressante. Elle dispose d'un V6 3.0 de 250 ch et 550 Nm. La Panamera diesel n'est disponible qu'avec transmission arrière et promet de tendre bien des zygomatiques avec son 0-100 en 6,8 secondes et ses 242 km/h en pointe.
1.200 km d'autonomie
Et ceux qui se lanceraient dans un long voyage avec l'ascétisme d'un moine tibétain pourront peut-être atteindre la moyenne annoncée de 6,5 l/100 km, et parcourir 1.200 km avec un seul plein.
Considérant le prix allemand, la Panamera diesel devrait coûter chez nous quelques 81.700€. Mais on attend encore les prix officiels. En concessions dès août prochain.