Passer au contenu principal

Rapport: Porsche Panamera diesel – Du (presque) sur-mesure pour les CEO

La question n'était pas "si" mais "quand" elle arriverait. Ca y est: la Panamera est désormais disponible en diesel, avec 250 ch et des émissions de CO2 de 172 g/km.

Aïe, 172 g/km. Alors que le seuil de déductibilité pour les voitures de société passe de 70 à 60% à 170 g. Pas de chance. L'importateur Porsche de Belgique étudie l'opportunité de lancer une version plus adaptée à la fiscalité belge, mais la décision n'a pas encore été prise.

Cela dit, le problème belgo-belge mis à part, la Panamera diesel reste une voiture intéressante. Elle dispose d'un V6 3.0 de 250 ch et 550 Nm. La Panamera diesel n'est disponible qu'avec transmission arrière et promet de tendre bien des zygomatiques avec son 0-100 en 6,8 secondes et ses 242 km/h en pointe.

1.200 km d'autonomie

Et ceux qui se lanceraient dans un long voyage avec l'ascétisme d'un moine tibétain pourront peut-être atteindre la moyenne annoncée de 6,5 l/100 km, et parcourir 1.200 km avec un seul plein.

Considérant le prix allemand, la Panamera diesel devrait coûter chez nous quelques 81.700€. Mais on attend encore les prix officiels. En concessions dès août prochain.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

AS24 HIoniq6 1

Hyundai offre à sa Ioniq 6 l’apparence d’un concept-car

Actualité auto
Autosalon-Brussel-2025-Stand 05

C’est officiel : le Salon de l’Auto de Bruxelles revient en 2026 !

Actualité auto
Research hybride

Recherche : les consommateurs adoptent les hybrides (rechargeables)

Actualité auto
Afficher plus