Oui, avec ses 580 ch, même une 911 Turbo S doit s'incliner en matière de cavalerie. Pour cause de poids, la Panamera reste moins rapide au 0-100 mais attention, voici une fiche technique impressionnante.
V8 Turbo + électrique
On connaissait donc déjà la Panamera E-Hybrid, qui combine un V6 essence 3.0 litres à un moteur électrique, pour un total de 462 ch. Déjà une très belle bête. On connaissait aussi la Panamera Turbo S, dont le V8 gavé lâche 550 ch. Cette fois, c'est à ce moteur que Porsche ajoute un moteur électrique, et le tout revendique pas moins de 680 ch et 850 Nm! La Panamera Turbo S E-Hybrid tue ainsi le 0 à 100 en 3,4 secondes, soit 4 dixièmes de moins que la Turbo "classique". La vitesse de pointe est de 310 km/h, contre 306 pour la Turbo.
Voiture de société
En l'état actuel de la fiscalité automobile, la Panamera Turbo S E-Hybrid sera aussi intéressante pour qui se l'offre en guise voiture de fonctions, puisque la voiture est homologuée à 2,9 l/100 km, pour 66 gCO2/km. Mais pour atteindre de tels chiffres dans la vraie vie, il faudra autant que possible utiliser les quelques 50 km d'autonomie électrique, autonomie que l'on récupère intégralement en 6 heures de charge sur une prise domestique classique.
Et là, attention, ça fait mal: la Panamera Turbo S E-Hybrid démarre à 190.550€. Pan! C'est 30.500€ de plus qu'une Turbo, et 72.000€ de plus qu'une E-Hybrid. Ca pique un peu…