Le Range Sport 2013 n'apporte donc pas de grande nouveauté. Sur le plan technique, rien de change du tout, puisque les mécaniques ont été profondément revues l'an dernier, avec un 3.0 diesel venu soutenir les moteurs V8 bien connus. Rien de bien marquant non plus quant au reste et il est donc difficile de vraiment parler d'un facelift. Disons qu'il s'agit d'un petit repoudrage de nez, visant à asseoir mieux encore le statut luxueux du Range Rover Sport.
Ainsi le client pourra avant tout choisir parmi cinq nouvelles peintures aux noms "qui pètent", comme Barolo, Barossa, Causeway, Havana et Mariana, ce qui sonne en effet mieux que vert, rouge ou marron. Il faudra ensuite peaufiner l'habillage avec les nouvelles jantes en alliage cinq rayons derrière lesquelles, sur la version Supercharged, on apercevra les étriers de freins Brembo rouges, à l'effet sportif certain. La touche finale sera apportée par un nouveau revêtement intérieur bicolore et par le Carbon Veneer Pack au look très exclusif. Enfin les indispensables joujoux ne manquent pas à l'appel, avec par exemple la nouvelle installation Hi-fi Harman Kardon de 825W, à 17 haut-parleurs, écran tactile Dual View et commande vocale.
Le Range Rover Sport peut recevoir les trois moteurs déjà connus, à savoir le 3.0 diesel (211ch et 224 g CO2 ou 230 ch et 230 g CO2), le V8 5.8 essence (375 ch et 327 g CO2) ou le V8 5.0 Supercharged (510 ch et 348 g CO2). Toutes les mécaniques sont couplées à une boîte automatique ZF, à 8 rapports pour le diesel et 6 pour les essence.