Soyons très francs, ce n'est qu'après avoir reçu le communiqué que nous avons exploré Google et déniché des spyshots de ce véhicule. Pour nous, ce Velar est bien une (bonne) surprise.
Combler un vide
Le constructeur britannique va donc lancer un nouveau modèle, qui doit combler un trou dans la famille Range Rover entre l'Evoque et le Range Rover Sport. Sa longueur devrait du coup se situer entre les 4,37 m du premier et les 4,85 m du second, et sachant que les prix de base respectifs sont de 35.000 et 67.000€, nous parierions sur un Velar proposé à un peu plus de 50.000€.
On n'en sait pas plus pour l'instant. Land Rover parle juste d'un "design empreint de simplicité, d'un véhicule d'avant-garde qui ajoute une touche de glamour dans la gamme et avec lequel tout change". Wait and see.
Pour les amateurs d'histoire: le nom Velar nous revient de 1969. C'est le nom que les ingénieurs avaient alors donné à 26 véhicules de pré-production, qui allaient donner naissance à un nouveau véhicule développé dans le plus grand secret: le premier Range Rover. Velar vient du latin "velare", qui signifie voiler, cacher, couvrir.