Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Rapport: Renault Arkana – Comment ça, "pas pour l'Europe"?

Ce n'est pas clair? Reprenons: Renault a présenté un luxueux SUV coupé – jusque-là apanage de Mercedes, Audi et BMW – nommé Arkana mais en petites lettres, il est écrit "pas pour l'Europe". Et pourquoi ça?

L'Arkana est un élément du plan de Renault visant à s'installer sur le marché russe, pays où elle est déjà plus impliquée que d'autres marques européennes grâce à sa participation dans Lada. Mais cela ne suffit pas au constructeur, qui va chercher à s'y construire une image prestigieuse. L'Arkana se positionne dans le segment C, on peut donc parler d'un SUV de luxe du format Mégane.

Stylé

Car en effet, Renault fut jadis synonyme de prestige, avec les R25, Safrane et, dans une moindre mesure, avec les Avantime et Vel Satis qui ont hélas fait un flop. Et c'est peut-être à cause du traumatisme laissé par ces modèles que le constructeur ne prend actuellement aucun risque en Europe. Renault a dévoilé cette version "concept" de l'Arkana lors du Salon de Moscou, et il est tout sauf ridicule. A une époque ou le SUV fait la loi, le modèle est plutôt stylé.

Renault envisage de le lancer sur le marché russe en 2019, puis ensuite dans d'autres pays. Mais l'Europe Occidentale ne figure actuellement pas parmi les cibles. L'an dernier, Renault a vendu en Russie près de 450.000 voitures, ce qui représente presqu'un tiers du marché total! Le pays est donc l'un des marchés principaux de Renault.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

1 BUGATTI W16 Mistral World Record

453,9 km/h : cette Bugatti est le cabriolet le plus rapide du monde

Actualité auto
BMW-iX3-2025-Neue-Klasse-Front

Exclusivité : Voici le nouveau BMW iX3 (2025)

Actualité auto
Research

9 voitures d’occasion pour l’hiver à moins de 10 000 €

Actualité auto
Afficher plus