Présent en Première Belge sur le stand Renault, le nouveau Koleos s’inscrit dans la lignée stylistique de la Talisman – dont l’habitacle a servi d’inspiration pour le Koleos – et de la Mégane. Mais il s’agit toujours bien d’un gros SUV basé sur son cousin Nissan X-Trail dont il reprend la transmission intégrale All Mode 4x4i. Trois modes sont possibles : traction, répartition automatique du couple AV/AR et traction intégrale permanente. Deux moteurs diesel (130 et 175 chevaux) sont au programme, en combinaison avec une boîte 6 manuelle ou une CVT.
Scénic & Grand Scénic
Lancés fin 2016, les nouveaux Scénic et Grand Scénic ont emboîté le pas à l’Espace dans sa mutation en crossover. Résultat : l’empattement se fait plus long et les voies plus larges. Proposée avec une très large palette de motorisations (de 95 à 160 chevaux) et une boîte robotisée, le Scénic monte en gamme avec des aides à la conduite à foison et l’intégration du système R-Link2.
Si vous êtes plus break que monospace, la nouvelle Mégane GrandTour soigne sa ligne et sa capacité de chargement avec un coffre de 500 litres.
Twingo GT
Chez les compactes, Renault vous offre l’embarras du choix avec la Clio légèrement revue, une Twingo GT pétillante avec son moteur de 110 chevaux et une Zoe en version 41 kWh offrant une autonomie de 400 km.