La vente a été un succès, puisque 95% des Porsche proposées ont trouvé un nouvel acquéreur, souvent pour des prix très élevés.
Une des premières attractions fut la Porsche 959 pilotée par René Metge au Paris-Dakar 1985. C'est l'une des trois voitures d'usine produites cette année-là, et la première présentée en vente publique. RM aurait été ravie de faire tomber le marteau à 2,98 millions d'euros mais après une intense guerre des enchères, c'est à 5,21 millions d'euros que la voiture a été adjugée. Une Porsche 959, c'est déjà très spécial, mais une voiture de rallye d'usine, aux couleurs Rothmans, alors là…
Project Gold
Mais une autre couleur était plus flamboyante encore: celle de la 911 Turbo couleur or. Il s'agit d'un modèle 993, mais construit en 2018. En effet, 20 ans après la sortie de production de la génération 993, Porsche a construit cette version spéciale, sur base d'une carrosserie 993 et en utilisant 6.500 éléments de cette même série. Ceci est donc bien l'ultime 911 Turbo refroidie par air construite par Porsche et forcément, ça a un prix. Après un duel opposant neuf enchérisseurs, tant présents dans la salle qu'au téléphone, le compteur s'est arrêté à 2,99 millions d'euros. Et tout cet argent ira en plus aux bonnes œuvres.
Pour le châssis de développement – en clair, des roues et un volant – de la Porsche 356A de 1956, un collectionneur a payé plus de 98.000 euros. En revanche, une 944 de 1984 affichant à peine 11.000 miles au compteur a trouvé un nouveau propriétaire pour seulement 25.000 euros. Croyez-le ou non, c'est moins que le prix d'un tracteur Porsche de 1959, vendu 45.000 euros.