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Rapport: Seat Arona – Plus de potentiel

Avec l'Ateca, Seat a proposé son premier SUV et disposé de réelles opportunités de croissance. Mais la grande percée, la marque pourrait bien la faire grâce à l'Arona.

Il est de plus en plus évident que la vraie guerre du monde du SUV se joue dans les segments inférieurs. Le succès des Renault Captur et Peugeot 2008 a ouvert les yeux à tous les constructeurs qui, l'un après l'autres, lancent actuellement à rythme soutenu leurs poulains respectifs.

Gros compact

Dernier concurrent en date, le Seat Arona, qui arrive juste après le Skoda Karoq et dont le châssis est une version raccourcie de celui de l'Ateca. Avec ses 4,31 m de long (8 cm de plus qu'une Ibiza par exemple), nous avons envie de le classer de justesse parmi les compacts. Ce qui est sûr, c'est que ces dimensions devraient être garantes de places arrière assez spacieuses, et qu'elles permettent d'offrir un coffre de 400 litres.

Moteurs

Seat présentera l'Arona en septembre prochain au Salon de Francfort, avec un choix de trois moteurs essence (95, 115 et 150 ch), un 1.6 TDI de 95 ou 115 ch, rejoints en 2018 d'une version au gaz naturel basée sur le 1.0 TSI 90 ch. Bien entendu, l'Arona pourra disposer de tous les équipements technologiques et aides à la conduite ayant actuellement cours dans le groupe VW.

Par ailleurs, Seat est appelée à devenir une vraie marque de SUV, puisqu'un troisième modèle est déjà annoncé, qui prendra place dans la gamme au-dessus de l'Ateca. A suivre…

Prêt pour la prochaine étape

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