La marque espagnole poursuit sa stratégie commerciale agressive avec des conditions salons sur l’ensemble de sa gamme, des packs d’équipements à des tarifs avantageux et quelques séries spéciales comme la Mii by Cosmopolitan ou l’Ibiza Club. Cette dernière sera renouvelée dans le courant de l’été.
En attendant, c’est la Leon, encore plus charmeuse après un léger lifting, qui focalise l’attention des amateurs de compactes. Au menu de ce repoudrage : des pare-chocs plus virils et des feux LED tant à l’avant qu’à l’arrière. A bord, la console centrale gagne en hauteur avec l’arrivée d’un frein-à-main électrique sur la majorité des versions et abrite un rangement supplémentaire. En option, le nouveau système de navigation à écran tactile de 8 pouces s’intègre joliment dans la planche de bord. Sur le plan mécanique, le 1.6 TDi voit sa puissance augmentée de 5 chevaux… mais ne passe toujours pas à la boîte 6 manuelle. Un anachronisme qui poussera peut-être les amateurs à opter pour la boîte robotisée DSG.
Déjà Best-seller
Auréolé de plusieurs prix dont un décerné par le Jury du 4x4 de l’Année, le nouveau Seat Ateca débarque à Bruxelles avec un pedigree flatteur. Basé sur le VW Tiguan, le premier SUV ibère – il sera rejoint par un petit frère dénommé Arona fin 2017 – est d’abord taillé pour la route, où son conducteur profite d’un comportement sain et rassurant dans un habitacle qui fleure bon la robustesse. Néanmoins, Seat a voulu démontrer les capacités tout terrain de son Ateca en proposant aux visiteurs de faire un tour à bord d’une version 4x4 TDI 190 chevaux sur la piste 4x4 du Heysel.