On a presque envie de dire "heureusement", car les modifications du design sont assez modestes. Mais nous ne dénigrons pas : pour modestes qu'elles soient, ces retouches donnent en effet un petit supplément de présence et d'élégance à la Superb, la mission est donc accomplie.
Virtual Cockpit
Skoda a aussi retravaillé l'intérieur, avec des touches de chromes supplémentaires ci et là, et de nouveaux revêtements de siège. Mais là où la Superb mise à jour fait un énorme pas en avant, c'est sur le plan des technologies. La grande Skoda peut ainsi recevoir pour la première fois le tableau de bord digital configurable utilisé par toutes les marques du groupe, des phares Full LED Matrix intelligents, un nouveau système multimédia haut de gamme à écran 9,2'', et bien plus encore.
Scout
A l'occasion de sa mise à jour, la Superb Combi a droit à son tour, pour la première fois, à sa version Scout : elle est surélevée de 15 mm, présente tous les attributs esthétique du break tout-chemin, et est équipée de la transmission intégrale. Cette finition est proposée uniquement avec les moteurs haut de gamme : 2.0 TDI 190 ch et 2.0 TSI 272 ch.
Superb iV
La grosse nouveauté, la voici : en plus des motorisations classiques essence (150 à 272 ch) et diesel (120 à 190 ch), la Superb sera désormais proposée en version hybride rechargeable, la toute première du constructeur. Un moteur essence 1.4 TSI et un moteur électrique développent ensemble 218 ch, et les batteries de 13 kWh autorisent une autonomie de 55 km selon les normes WLTP. Skoda annonce des émissions de CO2 inférieures à 40 g/km, mais les chiffres officiels (ainsi que les tarifs) ne seront connus qu'à l'approche du lancement, prévu pour début 2020.