Plus on approche de Genève, plus les choses se précisent. On peut en effet à présent vraiment voir à quoi pourrait bien ressembler un imminent SUV tchèque, et il est difficile d'imaginer que la version définitive sera très différente de ce concept.
Hybride 4x4
On connaissait déjà ses dimensions, on savait qu'il reposait sur la plateforme à tout faire MQB, tout comme on n'ignorait plus que le véhicule pouvait accueillir plus de cinq occupants. Ce concept présente six places sur trois rangées mais dans la vraie vie, les sièges seront très certainement au nombre de sept.
Ce que l'on apprend aujourd'hui, c'est que ce concept est mu par une motorisation hybride plug-in, composée d'un bloc essence 1.4 TSI de 156 ch et 250 Nm et de moteurs électriques. Le tout envoie dans le sol une puissance cumulée de 225 ch via une boîte DSG 6 rapports, permettant au véhicule d'abattre le 0-100 en 7,4 secondes. L'autonomie 100% électrique serait de 50 km, l'autonomie totale de plus de 1.000 km et la conso moyenne théorique, de 1,9 l/100 km (CO2: 45 g/km).
Bref, on reconnaît bien la recette GTE qui fait déjà merveille dans les VW Golf et Passat mais la nouveauté ici est que le système se compose, comme dans le futur Tiguan, de deux moteurs électriques, permettant de faire du Vision S un engin 4x4, sans liaison mécanique avec le train arrière. Restent deux grandes inconnues: quand arrivera le SUV Skoda, et quel nom donnera la marque tchèque à ce que VW appelle GTE. Réponses à Genève?