SsangYong est incontestablement la marque au nom le plus imprononçable et le plus difficile à épeler sur le marché belge. Sa reconnaissance a pris un certain temps mais aujourd’hui, tout le monde sait que SsangYong est bien une marque automobile, et non un autre sport de combat asiatique ou une énième recette de wok. L’année 2017 pourrait bien être celle du vrai décollage pour la marque, qui propose une offre toujours plus étendue et plus intéressante de SUV et crossovers abordables.
Nouveau diesel
Sur le stand du constructeur coréen, le Tivoli et le XLV côtoient le monovolume Rodius, le tout-terrain Rexton et le pick-up Action Sports, tous équipés du nouveau 2.2 turbo-diesel de 178 chevaux.
L’Action Sports s’affirmera sur le terrain du sport en 2017 avec la création d’une coupe au sein du championnat de Belgique de rallycross. Avec ce programme, l’importateur belge innove doublement. Il s’agit du premier engagement sportif de la marque en Belgique et de la première apparition d'un pick-up en course sur les circuits de rallycross.