Subaru est une marque qui peut surprendre voire dérouter par son parti-pris technique, tous ses modèles sont par exemple propulsés par des moteurs boxer. Ce qui n’empêche pas la marque japonaise de proposer régulièrement des voitures assez fascinantes. L’un de ses grands classiques, la puissante WRX STi, est à admirer à Bruxelles. Mais pour une fois, cette véritable voiture de rallye homologuée pour la route n’est pas la star du stand de la marque. Ce rôle est tenu par la BRZ dans sa toute dernière mouture.
5 ch de plus
Après quelques années de succès, cette GT évolue quelque peu. Mais cela ne se voit pas vraiment au premier regard. Extérieurement, les nouveautés se limitent à l’adoption de nouveaux phares LED et d’un spoiler arrière remanié. A bord, on remarque l’arrivée d’un nouveau volant sport et du système multimedia Starlink.
Le moteur 2 litres boxer a été quelque peu retravaillé. Il gagne ainsi 5 chevaux pour porter la puissance à 205 chevaux. La suspension a également fait l’objet de quelques attentions. Dans l’ensemble, Subaru s’est limité à quelques retouches car la BRZ était déjà une GT diablement efficace et amusante, qui plus est proposée à un tarif serré. Ces mises à jour renforcent son statut de propulsion sportive la plus abordable du marché.
Sur le stand Subaru, la nouvelle BRZ côtoie les Outback, Forester, Subaru XV, Levorg et WRX Sti. Un détour par le Palais 7 s’impose !