Pour séduire la clientèle européenne, Subaru a longtemps dû composer avec un double problème: l'absence de diesel et un look disons… particulier. Le premier problème est résolu depuis plusieurs années grâce à l'excellent 2.0 Boxer Diesel et aujourd'hui, le second problème est pris à bras le corps par Subaru
Façon Levorg.
Pour ce millésime 2015, Subaru a considérablement simplifié le dessin de la face avant qui acquiert une sobriété bienvenue: les phares sont moins étirés sur les flancs et le capot plonge moins sur la face, ce qui permet de mettre en évidence la calandre hexagonale inspiré du "concept" Levorg, et que l'on retrouve sur la récente WRX STi. Par ailleurs, les passages de roues sont plus musclés, les moulures de protections latérales sont intégrées au bas de caisse et il semble que l'arrête de ceinture de caisse soit accentué. Le tout mis ensemble donne une Outback qui gagne considérablement en élégance passe-partout, et nous le disons comme un compliment.
Les infos venant des USA annoncent une baisse de conso du 4 cylindre boxer 2.5 essence, ainsi que du très enthousiasmant 6 cylindres Boxer, hélas plus importé chez nous. Amérique oblige, pas un mot sur le Boxer Diesel. L'Outback 2015 débutera sa carrière outre-Atlantique en juillet prochain. Dès que les versions européennes seront annoncées, vous serez les premiers à le savoir.