Suzuki a le vent en poupe. Les ventes sont en hausse et, à l’exception du Jimny et de la Swift (dont le tout nouveau modèle débarquera au printemps), l’ensemble de la gamme a été récemment renouvelé. Si Bruxelles donne l’occasion de découvrir ou redécouvrir les modèles emblématiques de la marque que sont les Baleno, Celerio, S-Cross et Vitara, dont la dernière génération mise sur des motorisations de faible cylindrée et une masse en diminution pour proposer des véhicules à très faibles émissions, ce sera aussi l’heure de dévoiler une vraie nouveauté.
Petite mais grande
La nouvelle Ignis délaisse quelque peu l’esthétique de petite camionnette pour un design beaucoup plus abouti qui ne manque pas de charme. Ce petit crossover urbain – disponible en traction intégrale et avec une boîte robotisée ! – propose des dimensions compactes mais un habitacle étonnement spacieux. Sous le capot, on trouve le nouveau 1.2 DualJet de 90 ch (4,6l/100 km et 104 g/km). Largement suffisant pour emmener les 870 kg de manière dynamique.
Fidèle à ses habitudes, Suzuki met également l’accent sur ses séries spéciales. Le partenariat avec la marque de prêt-à-porter Jn-Joy a été prolongé. Cette fois, c’est le Vitara qui est à l’honneur. Prenant pour base la finition GLX, le Vitata Jn-Joy reçoit la calandre du Vitara S, des jantes en alu poli de 17’’ et un revêtement intérieur matelassé exclusif.